Ain : un avion de tourisme s'écrase à Arbent, le pilote tué

Le pilote d'un avion de tourisme s'est tué mercredi à la mi-journée dans le crash de son appareil qui s'est écrasé au coeur du village d'Arbent dans l'Ain. Il s'est écrasé sans faire d'autres victimes, a-t-on appris auprès des pompiers. 

Le drame s'est déroulé mercredi 16 septembre, peu avant midi, à Arbent, un village situé au nord d'Oyonnax. Pour une raison encore indéterminée, l'avion de tourisme a chuté puis percuté le sol, ont indiqué les pompiers, confirmant une information du quotidien régional Le Progrès. L'appareil venait de décoller de l'aérodrome d'Arbent lorsqu'il s'est écrasé au milieu d'un quartier résidentiel, dans le jardin d'une habitation.. 

A l'arrivée des pompiers, l'aéronef était au sol en feu à cinq mètres du bâtiment. Les secours, dépêchés sur place, ont rapidement éteint l’incendie. Il n'y a aucune autre victime que le pilote de l'avion. Aucune information n'a été communiquée sur la victime, ni sur l'étendue des dégâts au sol. 
Mercredi soir, on ne connait pas encore les raisons de cet accident. Des investigations sont en cours, menées notamment par le Bureau d'Enquêtes et d'Analyse (BEA) de l'aviation civile.
 


 

L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité