Ain : un chien coincé dans une cavité sauvé par les pompiers au terme d'une opération de 5 heures

Un chien porté disparu par sa propriétaire a été retrouvé à Chazey-Bons (Ain) coincé dans une cavité. Des pompiers spécialisés dans les milieux périlleux et le déblaiement ont été mobilisés. 5 heures d'une opération fructueuse puisque l'animal s'en est sorti sain et sauf.

Les sapeurs-pompiers de la Drôme sont intervenus à Chalancon, dans les hauteurs du Diois après un atterrissage loupé, mardi 30 juin 2020
Les sapeurs-pompiers de la Drôme sont intervenus à Chalancon, dans les hauteurs du Diois après un atterrissage loupé, mardi 30 juin 2020 © C. Conxicoeur
C'est une opération qui ravira les amis des animaux ... et des pompiers. Vendredi 3 juillet sur la commune de Chazey-Bons (Ain), située dans le Bugey à 5 kilomètres de Belley, les soldats du feu ont été appelés en renfort pour venir en aide à un chien tombé dans une cavité.

C'est grâce à son collier GPS que l'animal a été localisé. Pour le sortir de ce mauvais pas, ce sont les hommes du GRIMP (Groupement de reconnaissance et d'intervention en milieu périlleux) qui ont été mobilisés. Une intervention de 5 heures couronnée de succès puisque l'animal -dont on ignore le nom- a été remonté à la surface sain et sauf. 

 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
insolite pompiers faits divers
l’actualité de votre région, dans votre boîte mail
Recevez tous les jours les principales informations de votre région, en vous inscrivant à notre newsletter