Ce mardi matin deux drones pilotés par Greenpeace ont survolé le site nucléaire pourtant ultra-protégé du Bugey. La centrale indique qu'il 'ya pas d'impact sur la sûreté du site et a porté plainte.
Ce mardi matin, des militants de Greenpeace ont piloté deux drones au-dessus de la centrale nucléaire du Bugey, à une trentaine de km de Lyon, site pourtant interdit de survol.
Le premier appareil, "déguisé" en Superman a survolé la centrale nucléaire du Bugey, avant de s'écraser volontairement contre le mur de la piscine d’entrepose du combustible usée, un bâtiment lourdement chargé de radioactivité.
[ALERTE] Superman survole la centrale nucléaire du Bugey, à une trentaine de km de Lyon, et s’écrase volontairement contre un bâtiment lourdement chargé de radioactivité #SuperRadioactif pic.twitter.com/hOpQtLOdg8
— Greenpeace France (@greenpeacefr) 3 juillet 2018
Le deuxième engin était chargé de filmer les exploits du premier.
La centrale indique par communiqué que cette action n'a pas d'impact sur la sûreté du site et a décidé de porter plainte.
Par cette action, une nouvelle fois spectaculaire, Greenpeace souhaite dénoncer « l’extrême vulnérabilité de bâtiments lourdement chargés en radioactivité » précise l’organisation internationale.
Un drone-Superman de Greenpeace se crashe sur la centrale nucléaire du Bugey - via @lobs https://t.co/mjSB6S0dO9 #SuperRadioactif
— Greenpeace France (@greenpeacefr) 3 juillet 2018