Ain : Un drone de Greenpeace s'écrase sur la centrale nucléaire du Bugey

Ce mardi matin deux drones pilotés par Greenpeace ont survolé le site nucléaire pourtant ultra-protégé du Bugey. La centrale indique qu'il 'ya pas d'impact sur la sûreté du site et a porté plainte.


Ce mardi matin, des militants de Greenpeace ont piloté deux drones au-dessus de la centrale nucléaire du Bugey, à une trentaine de km de Lyon, site pourtant interdit de survol.

Le premier appareil, "déguisé" en Superman a survolé la centrale nucléaire du Bugey, avant de s'écraser volontairement contre le mur de la piscine d’entrepose du combustible usée, un bâtiment lourdement chargé de radioactivité.
Le deuxième engin était chargé de filmer les exploits du premier.

La centrale indique par communiqué que cette action n'a pas d'impact sur la sûreté du site et a décidé de porter plainte.

Par cette action, une nouvelle fois spectaculaire, Greenpeace souhaite dénoncer « l’extrême vulnérabilité de bâtiments lourdement chargés en radioactivité » précise l’organisation internationale.
L'actualité "Faits divers" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité