Cet article date de plus de 3 ans

Ain: un éboulement de terrain dans le Haut-Bugey perturbe la ligne TGV Lyria Paris Genève

Après les fortes précipitations de ces derniers jours, un éboulement de terrain s’est produit sur la ligne ferroviaire du Haut-Bugey, entre Bourg-en-Bresse et Bellegarde, obstruant la voie. La ligne sera donc fermée jusqu’au lundi 18 juin 2018 inclus.
La circulation des TGV Lyria Paris Genève (dans les deux sens de voyage) est modifiée jusqu'au lundi 18 juin comme suit:

     * Journées blanches (sans grève): les TGV Lyria Paris  Genève sont détournés via Culoz – Ambérieux avec un temps de parcours rallongé d’au moins 20 minutes. Les arrêts à Bourg-en-Bresse et Bellegarde seront assurés comme habituellement.

     * Journées rouges (période de grève): Les TGV Lyria Paris  Genève sont détournés via Lyon avec un temps de parcours rallongé de 45 minutes. L'arrêt à Bellegarde sera assuré comme habituellement.

A Lyon, les passagers ne pourront ni monter, ni descendre (arrêt de service uniquement).

Les équipes opérationnelles de TGV Lyria sont pleinement mobilisées pour procéder au déblaiement de la voie endommagée dans les plus brefs délais et veiller à la sécurisation des installations.

Les voyageurs détenteurs d'un billet au départ / à l'arrivée de Nurieux bénéficient du remboursement sans frais de leur billet (sur demande uniquement). Pour toute information sur l'évolution de la situation, les modifications de circulation et les mesures commerciales, les voyageurs peuvent consulter régulièrement la page Info Trafic du site web de TGV Lyria.

TGV Lyria propose jusqu’à 20 allers-retours quotidiens entre la France et la Suisse, avec des meilleurs temps de parcours de 3h03 pour la liaison Paris  Bâle et 3h08 pour Paris Genève. 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
sncf économie transports intempéries météo