Deux hommes se sont aventurés dans le Canyon de Tréfond-Pernaz dans l'Ain vendredi 30 octobre malgré le confinement. Après une mauvaise chute, ils se sont retrouvés bloqués, forcés d'appeler les secours.
C'est précisément ce qu'une mesure de confinement cherche à éviter. Deux hommes partis en canyoning à Tréfond-Pernaz sur la commune de Serrières-de-Briord dans l'Ain, ont dû appeler les secours après une mauvaise chute.
L'un d'entre eux s'est fracturé la cheville après une mauvaise réception. Les deux hommes se sont retrouvés bloqués et ont appelé le 18. A 15h30, quinze pompiers ont été mobilisés sur cette opération. Un hélicoptère a également dû rejoindre la zone difficile d'accès pour évacuer les deux hommes.
"On a beaucoup de cas COVID à gérer en intéraction avec le SAMU", explique la permanence du Service départemental d'incendie et de secours de l'Ain qui en appelle à la responsabilité de chacun.
Moins de 48 heures après le reconfinement, les équipes de secours ne notent pas de ralentissement de l'activité compte-tenu des nombreux déplacements qui se poursuivent pour les retours de vacances et les fêtes de la Toussaint.