Ain : un pêcheur meurt électrocuté

Un accident mortel peu banal s'est produit ce mardi après-midi dans l'Ain. Un pêcheur est mort électrocuté sur la commune de Chazay-Bons. Le risque orage qui sévit actuellement dans le département n'est pas en cause.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un pêcheur, un homme âgé de 70 ans, a perdu la vie ce mardi après-midi vers 13h20, sur les bords du Furan. L'accident s'est produit sur la commune de Chazay-Bons, dans le département de l'Ain. L'homme, qui se trouvait avec un ami, pêchait à proximité d'une ligne électrique haute-tension, ont indiqué les pompiers. Une imprudence qui lui a coûté la vie. Le pêcheur est mort sur le coup, victime d'une électrocution. Les pompiers alertés par un ami de la victime n'ont pas réussi à le ranimer. Un accident rare. 

La pêche est un loisir qui ne dispense pas de prudence en présence d'une ligne électrique (basse, moyenne ou haute tension) la canne à pêche est un très bon conducteur, notamment en raison des matériaux utilisés dans sa conception. Il n’est pas nécessaire de toucher le fil sous tension pour être électrisé. Un arc électrique peut se produire lorsque la canne est à proximité du courant. En cas de présence d'une ligne électrique aux abords d'un plan d'eau, gardez vos distances ! 

>> Les conseils de RTE à proximité d'un ouvrage électrique. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information