Ain : un pêcheur meurt électrocuté

Publié le Mis à jour le
Écrit par Dolores Mazzola
© France 3 RA

Un accident mortel peu banal s'est produit ce mardi après-midi dans l'Ain. Un pêcheur est mort électrocuté sur la commune de Chazay-Bons. Le risque orage qui sévit actuellement dans le département n'est pas en cause.

Un pêcheur, un homme âgé de 70 ans, a perdu la vie ce mardi après-midi vers 13h20, sur les bords du Furan. L'accident s'est produit sur la commune de Chazay-Bons, dans le département de l'Ain. L'homme, qui se trouvait avec un ami, pêchait à proximité d'une ligne électrique haute-tension, ont indiqué les pompiers. Une imprudence qui lui a coûté la vie. Le pêcheur est mort sur le coup, victime d'une électrocution. Les pompiers alertés par un ami de la victime n'ont pas réussi à le ranimer. Un accident rare. 

La pêche est un loisir qui ne dispense pas de prudence en présence d'une ligne électrique (basse, moyenne ou haute tension) la canne à pêche est un très bon conducteur, notamment en raison des matériaux utilisés dans sa conception. Il n’est pas nécessaire de toucher le fil sous tension pour être électrisé. Un arc électrique peut se produire lorsque la canne est à proximité du courant. En cas de présence d'une ligne électrique aux abords d'un plan d'eau, gardez vos distances ! 

>> Les conseils de RTE à proximité d'un ouvrage électrique. 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.