Ain: un piéton tué sur l'autoroute A42 en voulant échapper à un contrôle

L'homme venait d'être contrôlé à 190 km/h sur l'A42 par les gendarmes. Déjà auteur de plusieurs infractions routières, il a préféré laisser son véhicule sur le bas côté et traverser l'autoroute à pied! Il a été percuté par une voiture qui roulait en direction de Bourg en Bresse.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un homme d'une vingtaine d'année, originaire d'Aiguebelette en Savoie a été tué mercredi soir vers 21h30 en tentant de traverser à pied l'autoroute A 42 dans l'Ain à hauteur de la commune de Druillat. Il est mort sur le coup.

Le conducteur venait d'être contrôlé sur l'autoroute en direction de Lyon par les gendarmes à plus de 190 km/h à bord du véhicule utilitaire de son entreprise. La patrouille de gendarmerie l'avait intercepté, lui ordonnant de les suivre, lorsqu'il a brusquement freiné, stoppé son véhicule sur la bande d'arrêt d'urgence et éteint ses phares avant de l'abandonner.
Il s'est alors enfui à pied en traversant les deux voies pour tenter de rejoindre l'autre côté de l'autoroute et a été percuté par un véhicule roulant en direction de Bourg en Bresse. Le conducteur n'a pas pu voir le piéton dans la nuit et n'a pas eu le temps de freiner ou d'essayer de l'éviter.

Un risque insensé


Pourquoi la victime a-t-elle pris  un tel risque? Probablement parce que l'homme s'était déjà rendu coupable de plusieurs infractions routières, comme ont pu le vérifier les gendarmes. 
La gendarmerie a également procédé à un contrôle d'alcoolémie et à des analyses toxicologiques pour déterminer la présence de stupéfiants. Les enquêteurs cherchent à mieux comprendre les circonstances du drame.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information