Ain : un homme de 27 ans retrouvé noyé à Bourg-en-Bresse

Un homme de 27 ans s’est noyé dans la zone de baignade du parc de Bouvent à Bourg-en-Bresse. Son corps a été retrouvé ce dimanche 17 juillet en début d’après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Une nouvelle noyade. Ce dimanche 17 juillet, un jeune homme de 27 ans profite avec un ami de la zone de baignade du parc de Bouvent à Bourg-en-Bresse.

Ne le voyant plus à la surface de l’eau, son ami décide d’alerter les surveillants de baignade. Aidés par plusieurs baigneurs, les sauveteurs retrouvent le corps du jeune homme décédé. Le parc de Bouvent a donc été évacué puis fermé le reste de la journée.

Début juin, un adolescent de 14 ans s’était noyé dans la rivière de l’Ain après avoir fait un malaise. 

Multiplication des noyades

Avec l’apparition de fortes chaleurs sur l’ensemble du territoire français, les noyades se multiplient depuis le début de l’été. Un pic de chaleur multiplie par 3 le nombre de noyade selon Santé publie France.

Les autorités mettent en garde et multiplient les conseils : nagez dans des zones de baignade surveillées, nagez accompagné ou en signalant votre lieu de baignade, nagez avec une bouée de nage en eau libre, nagez le long du rivage, évitez une trop longue exposition au soleil avant un bain ce qui accroît le risque de choc thermique, surveillez les enfants, ne luttez pas en nageant à contre-courant…

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information