Ain : un lot de peluches jugées dangereuses pour les enfants rappelé par les commerces Sherpa

Publié le
Écrit par Théo Touchais

Dans un commerce Sherpa de Lelex (Ain), un lot de peluches Snowy vient d’être rappelé. En cause : un défaut de conception présentant un risque de mort pour les enfants.

A première vue, elle paraît inoffensive. C’est un bonhomme de neige souriant, une simple peluche pour enfants. Mais un lot de ces peluches vient d’être rappelé par les commerces Sherpa dans plusieurs régions de France.

L’objet de ce rappel de produit est la "non-conformité et dangerosité de la peluche". La faute à un défaut de conception au niveau de la couture des yeux. Certains boutons peuvent se détacher, les enfants pourraient les avaler. C’est un risque d’arrêt respiratoire, un danger de mort.

Le commerce Sherpa de Lelex dans l’Ain est concerné par le rappel du lot de peluches problématique. "Je les ai toutes retirées, j’en avais une petite vingtaine dans les rayons ", détaille Aurélie Lemaire, une employée de l’enseigne.

Heureusement, elle admet "ne pas avoir vendu beaucoup de peluches". Plus préoccupant en revanche, certaines étaient offertes contre des points de fidélité. Des familles ont donc pu se retrouver en possession du jouet, sans l’avoir acheté.

Depuis mercredi, le lot défectueux a été retiré des rayons. Les personnes qui se trouvent en possession de ce jouet sont invitées à ne plus l’utiliser et à contacter le service consommateurs de la Coopérative Sherpa au 04 79 88 66 01.