Ambérieu : la piste criminelle privilégiée autour d'un corps carbonisé

Un corps calciné a été retrouvé mardi dans une caravane qui a entièrement brûlé dans un sous bois à Ambérieu-en-Bugey (Ain).La victime pourrait être un ancien cheminot d'une soixantaine d'années qui habitait là.L'incendie criminel est privilégié par les enquêteurs.   

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il ne reste plus grand chose de la petite caravane,carbonisée.Des tôles tordues au bout de la remorque que l'on reconnaît malgré tout.L'homme qui habitait là était un ancien cheminot de la SNCF.Il pourrait s'agir de l'occupant des lieux, un homme d'une soixantaine d'années dont on a retrouvé le corps calciné mardi matin,au lendemain de l'incendie.Son identité n'est pas encore formellement établie. 

Le feu a pris vers 23 heures lundi soir dans ce petit sous-bois,en bordure de la route qui conduit à Belley,à la sortie d'Ambérieu.L'homme avait équipé sa caravane d'une alarme.Il se sentait manifestement menacé après avoir été agressé à deux reprises déjà,notamment en gare d'Ambérieu.Par ailleurs,un autre départ de feu a eu lieu à proximité,dans une autre caravane occupée par un couple.L'homme et la femme avaient recu des menaces par SMS.

La brigade de recherches de Belley,qui mène l'enquête,semble donc privilégier pour l'heure la piste criminelle.              

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information