Un bâtiment s'effondre en plein centre ville de Miribel

Publié le Mis à jour le
Écrit par Bérengère Bourgeot
la façade et la structure du bâtiment de la grande rue de Miribel se sont totalement effondrés mercredi
la façade et la structure du bâtiment de la grande rue de Miribel se sont totalement effondrés mercredi © mairie de Miribel

Mercredi vers 14h la façade d'un vieux bâtiment en cours de rénovation dans la grande rue de Miribel (Ain) s'est effondrée. Il n'y a pas de blessé.

Alors que trois ouvriers travaillaient à l'intérieur d'un bâtiment de la grande rue de Miribel, la façade de la maison et le plancher se sont affaissés puis totalement effondrés. Ce vieux bâtiment de l'ilôt Saint Romain acquis par la mairie pour de la rénovation commerciale n'était pas habité. Les ouvriers voyant la structure bouger ont eu le temps de sortir, ils sont sains et saufs.

La grande rue est totalement fermée à la circulation et aux piétons sur environ 200 m. Elle ne devrait pas rouvrir avant ce week-end, le temps pour les experts de sécuriser la zone et de détruire ce qui menace encore.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.