A Bourg-en-Bresse, deux enfants âgés de 4 et 8 ans retrouvés dehors sous la pluie au petit matin

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yannick Kusy (@yannkusy)
Lors de l'interpellation du conjoint, les policiers de Guéret découvrent une douzaine d'armes à feu.
Lors de l'interpellation du conjoint, les policiers de Guéret découvrent une douzaine d'armes à feu. © Jean-Marc Lallemand / BELPRESS / MAXPPP

Surprise étonnante pour un habitant de Bourg-en-Bresse, dans l'Ain. Dans la nuit du 29 décembre, sur le trajet vers son travail, il a croisé, sur le bord de la route, deux enfants âgés de 4 et 8 ans, partis de leur domicile.

C'est le commissariat de police de Bourg-en-Bresse (Ain) qui confirme cette information, qui a nécessité l'intervention d'un équipage de Police Secours.

Dans la nuit du 29 décembre, aux alentours de 4h45, un habitant de Bourg, qui se rendait à son travail, a perçu deux jeunes enfants déambulant, sous la pluie, sur le bord de la route.

Intrigué, il a donc contacté Police Secours. Les enfants, gelés, ont tout simplement expliqué qu'ils "étaient partis faire une chasse au trésor" en pleine nuit.

Raccompagnés jusqu'à leur domicile par l'équipage, les deux bambins ont pu retrouver leur maman. Cette dernière, qui dormait pendant leur "échappée", ne s'était pas aperçue de leur disparition.

Une enquête sera effectuée auprès des services sociaux du département.

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.