Sébastien Cauet, figure de NRJ, est désormais visé par trois plaintes pour viols et agressions sexuelles, dont celle déposée le 18 novembre à Bourg-en-Bresse (Ain). L'enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne.
Deux autres femmes ont porté plainte contre l'animateur radio selon une information du Figaro, confirmée par le parquet de Paris. Elles viennent s'ajouter à la toute première plainte, déposée par une jeune femme, le 18 novembre à la gendarmerie de Saint-Laurent-sur-Saône (Ain). L'affaire avait été révélée par nos confrères de L'Obs, le 23 novembre.
Pour ces faits présumés, une enquête préliminaire a été ouverte par le parquet de Bourg-en-Bresse pour "viols sur mineur de plus de 15 ans et viols".
Viols sur mineur
Depuis, l’enquête a été confiée à la brigade des mineurs de la police judiciaire parisienne, a-t-on appris du parquet de Paris. Une des plaignantes déclare avoir été mineure au moment d'une partie des faits. Aujourd'hui âgée de 25 ans, elle accuse le célèbre animateur radio de l'avoir violée lorsqu'elle avait 16 et 24 ans.
"La vérité nous rend libres.", a publié ce mercredi 29 novembre cette jeune femme sur le réseau social X. Il y a quatre jours, elle avait dénoncé sur le même réseau, des "tentatives d'intimidation entre les lignes" de l'animateur.
.@cauetofficiel au lieu de parader sur Instagram avec « tes potes » en continuant de me menacer entre les lignes disant « celui qui détruit la vie des autres par le mensonge, verra sa vie être détruite par la vérité. » À 51 ans, tu souhaites donc encore « détruire » ma vie ?… pic.twitter.com/BGV7pzOKqz
— Ju (@julieonair) November 25, 2023
"Je n’ai plus peur de toi, et tu ne me feras plus jamais mal.", conclut-elle dans son dernier post.
L'animateur dément
Suite à cette première plainte, l'animateur de 51 ans avait "contesté fermement" les faits, via un communiqué de son avocat.
Selon nos collègues de France 3 Bourgogne, le parquet de Nanterre a reçu une plainte pour "tentative d’extorsion de fonds en bande organisée", "dénonciation calomnieuse", "faux et usages contre personne non dénommée", déposée le 23 novembre au commissariat de Boulogne-Billancourt (Hauts-de-Seine).
Interrogé sur BFMTV, un des avocats de Sébastien Cauet, affirme qu'il a remis au parquet de Nanterre des "éléments matériels" prouvant son innocence. Selon Me Clémenceau "un groupe de personnes veut manipuler pour obtenir de l'argent" de l'animateur.
À la mi-octobre, un compte anonyme sur X (anciennement Twitter), suivi par près de 150 000 abonnés avait partagé des captures d’écran de messages WhatsApp à caractère sexuel qui provenaient, selon le compte, d’une discussion entre M. Cauet et une mineure.