Les avocats de Sébastien Cauet, accusé de deux viols, disent avoir déposé une plainte pour "tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages de faux".
"Nous annonçons officiellement qu'une plainte a été déposée près du parquet de Nanterre pour tentative d'extorsion de fonds en bande organisée, dénonciation calomnieuse, faux et usages contre personnes non dénommées", écrivent les avocats de Sébastien Cauet dans un communiqué ce lundi 27 novembre 2023.
Maîre Xavier Autain et maître Simon Clémenceau, les deux conseils de l'animateur radio, disent posséder "des preuves matérielles pertinentes, d'une importance capitale" ayant été constatées par un commissaire de justice, et transmises aux autorités judiciaires.
► À LIRE AUSSI : VIDÉO. Cauet accusé de viols : Julie témoigne, "je n'ai aucune raison de mentir, j'ai tout à perdre"
Communication de crise
Selon nos informations, Sébastien Cauet s'estime victime d'une "organisation délinquante" dans laquelle seraient impliqués Julie (la Mâconnaise qui l'accuse de deux viols) et "son entourage". "Ces individus se sont organisés pour construire de faux témoignages, avec une visée financière visant à soutirer de l'argent à Sébastien Cauet. Ils ont également tenté de convaincre d'autres personnes de faire de même", indique une source proche du dossier à France 3 Bourgogne.
Une autre source dans l'entourage de Cauet indique à France 3 : "Visiblement, tout un système a été mis en place et prévoit d'autres plaintes" contre l'animateur. Ses défenseurs affirment qu'il existe des "élements concrets" pour prouver le caractère mensonger des accusations qui pèsent sur l'homme de 51 ans.
Il faut noter qu'en plus de ses avocats, Sébastien Cauet s'entoure désormais des services d'une agence de communication de crise, LaFrenchCom. Cette agence a notamment travaillé dans l'affaire Benalla, et défendu plusieurs personnalités accusées de harcèlement sexuel pendant la vague #Metoo. C'est cette agence qui a fait parvenir le communiqué de presse de ce 27 novembre aux journalistes.
Sébastien Cauet nie en bloc
Sébastien Cauet, l'animateur star de NRJ, est accusé de deux viols par Julie, une jeune femme de 25 ans qui vit à Mâcon. Dans un témoignage à France 3 Bourgogne, elle soutient que le premier viol a eu lieu lorsqu'elle avait 16 ans ; le second remonterait à l'année dernière. Elle affirme que Cauet lui a imposé des fellations. Elle a déposé plainte le 18 novembre ; le parquet de Bourg-en-Bresse a ouvert une enquête préliminaire le 22 novembre pour "viols" et "viols sur mineur".
Voir cette publication sur Instagram
► À LIRE AUSSI : Enquête préliminaire pour viols ouverte contre Cauet : 4 choses à savoir sur cette affaire
Depuis le 22 novembre, Sébastien Cauet est "provisoirement" déprogrammé de NRJ. Depuis le début de l'affaire, il a toujours nié en bloc toutes les accusations qui le visent.