Ain. 11e Musicales et 50 bougies au Parc des Oiseaux

Julien Clerc a ouvert, ce dimanche 30 août 2020, la 11ème édition des Musicales du Parc des Oiseaux, dans le département de l'Ain. Il s'agit d'un des rares festivals "sauvé" en ces temps de crise sanitaire. Le Parc a eu la volonté de maintenir la fête en raison de son 50ème anniversaire.

Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, dans l'Ain fête ses 50 ans. Et pour célébrer cet anniversaire, le site organise du 30 août au 13 septembre 2020 ses 11èmes Musicales, les premiers concerts d'après confinement à quelques encablures de Lyon.
Le Parc des Oiseaux de Villars-les-Dombes, dans l'Ain fête ses 50 ans. Et pour célébrer cet anniversaire, le site organise du 30 août au 13 septembre 2020 ses 11èmes Musicales, les premiers concerts d'après confinement à quelques encablures de Lyon. © FTV
Pour pouvoir maintenir son festival et répondre aux règles sanitaires, le Parc des Oiseaux a réalisé un certain nombre d'aménagements. Du 30 août au 13 septembre 2020, le site accueille une série de concerts, dans le cadre de ses 11èmes Musicales.

"Afin d’accueillir le public dans les meilleures conditions", un site éphémère baptisé, Le Village des Musicales, a été aménagé dans la partie est du parc. La scène a été positionnée devant l'étang central, face un gradin où 1300 personnes maximum prendront place.
   

Un 50e anniversaire avec des artistes engagés pour la protection de l'environnement


Zazie,  Yannick Noah, Vitaa et Slimane, Ibrahim Maalouf, Daniel Guichard et Maxime Le Forestier, Sanseverino et Cali et d'autres encore, font partie de cette programmation 2020. Julien Clerc a été le premier à monter sur scène ce dimanche soir.

Reportage
durée de la vidéo: 02 min 25
Aux Musicales du Parc des oiseaux ©France 3

Durant une dizaine de soirées, des légendes de la chanson française et des musiciens de renommée internationale vont se succéder sur la scène des Musicales, à Villars-les-Dombes. Et pour beaucoup d'entre eux, c'est là, le premier concert d'après confinement et d'épidémie de coronavirus. Exemple : Zazie a annoncé le report de ses dates programmées en salle du mois de septembre à venir, mais a maintenu le concert en plein air au Parc des Oiseaux. Véronique Sanson a quant à elle exprimé toute sa joie aux organisateurs de l'événement avec ces mots :  "Quel merveilleux cadeau de savoir que nous allons enfin remonter sur scène."
 
"Une belle affiche pour fêter 50 ans" font remarquer les internautes sur les réseaux sociaux avant le lancement de cette 11ème édition des Musicales du Parc des Oiseaux.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
festival événements sorties et loisirs environnement nature musique culture