Une habitation de la commune de Giron, dans l'Ain, a explosé peu avant 6h15, ce mercredi 24 janvier. Les secours ont retrouvé le corps d'une femme d'une quarantaine d'années dans les décombres.
La victime est âgée de 40 ans, elle a été retrouvée morte dans les décombres d'un chalet de Giron, aux confins de l'Ain et du Jura.
Les secours ont été alertés au petit matin, après une explosion particulièrement puissante, qui a entièrement détruit l'habitation. Un incendie a suivi. Deux lances ont été nécessaires pour l'éteindre.
Une fenêtre projetée à 20 mètres
Situé à proximité du centre du village, et entre deux autres maisons, qui par miracle sont intactes, le chalet en bois a été totalement soufflé. Seul le garage construit en dur, sous l'habitation, est encore debout. Une fenêtre a été projetée à une vingtaine de mètres du chalet, et la détonation a été entendue dans un large périmètre.
Enquête ouverte
Les bouteilles de gaz qui servaient à la consommation du foyer, étaient stockés dans le sous-sol. Elles ne semblent donc pas à l'origine de l'explosion. Mais à l'étage il y avait évidemment une gazinière. Une enquête de gendarmerie est ouverte.
La victime était locataire depuis près de 2 ans.