Un vol à l'arraché sur un couple a dégénéré et un conducteur de bus a été blessé en tentant de s'interposer à La Ferney-Voltaire (Ain) samedi 23 janvier dans la soirée. Deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue après un vol à l'arraché qui a eu lieu samedi 23 janvier au soir. Un couple et un chauffeur de bus ont été blessés. Ce dernier a voulu s'interposer. La scène s'est déroulé à La Ferney-Voltaire (Ain).

Le couple habitant Genève, un Sud-Coréen et une Finlandaise, a été abordé par une dizaine de jeunes, alors qu'il prenait le bus pour rentrer chez lui après avoir passé la soirée chez des amis, a indiqué à l'AFP Eric Sandjivy, procureur adjoint au parquet de Bourg-en-Bresse. "Ils ont volé le sac à main de la femme. Son compagnon qui a voulu la défendre a été blessé et s'est vu prescrire deux jours d'ITT (Interruption temporaire de travail)", a précisé M. Sandjivy. L'agression a ensuite dégénéré en "bagarre générale", selon la gendarmerie: le conducteur du bus a voulu s'interposer et a également reçu des coups, ainsi qu'un chauffeur de taxi intervenu lorsque le couple a tenté de fuir en quittant le bus.

L'ami des victimes venu leur porter secours a aussi été blessé. Les violences se sont déroulées à l'intérieur et à l'extérieur du bus. Plusieurs patrouilles de gendarmerie arrivées sur les lieux ont ensuite été prises à partie par les individus "qui ont lancé une barre de fer et une barrière sur un véhicule de la gendarmerie", a détaillé le procureur adjoint.

Deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue, l'un pour le vol, l'autre pour la dégradation du véhicule des gendarmes. Un troisième devrait l'être dans l'après-midi, selon le parquet. L'enquête ouverte pour "vol avec violences en réunion et avec arme, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et dégradation d'un bien d'utilité publique", a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Ornex. (AFP)

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information