Un vol à l'arraché sur un couple a dégénéré et un conducteur de bus a été blessé en tentant de s'interposer à La Ferney-Voltaire (Ain) samedi 23 janvier dans la soirée. Deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue.
Deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue après un vol à l'arraché qui a eu lieu samedi 23 janvier au soir. Un couple et un chauffeur de bus ont été blessés. Ce dernier a voulu s'interposer. La scène s'est déroulé à La Ferney-Voltaire (Ain).
Le couple habitant Genève, un Sud-Coréen et une Finlandaise, a été abordé par une dizaine de jeunes, alors qu'il prenait le bus pour rentrer chez lui après avoir passé la soirée chez des amis, a indiqué à l'AFP Eric Sandjivy, procureur adjoint au parquet de Bourg-en-Bresse. "Ils ont volé le sac à main de la femme. Son compagnon qui a voulu la défendre a été blessé et s'est vu prescrire deux jours d'ITT (Interruption temporaire de travail)", a précisé M. Sandjivy. L'agression a ensuite dégénéré en "bagarre générale", selon la gendarmerie: le conducteur du bus a voulu s'interposer et a également reçu des coups, ainsi qu'un chauffeur de taxi intervenu lorsque le couple a tenté de fuir en quittant le bus.
L'ami des victimes venu leur porter secours a aussi été blessé. Les violences se sont déroulées à l'intérieur et à l'extérieur du bus. Plusieurs patrouilles de gendarmerie arrivées sur les lieux ont ensuite été prises à partie par les individus "qui ont lancé une barre de fer et une barrière sur un véhicule de la gendarmerie", a détaillé le procureur adjoint.
Deux jeunes majeurs ont été placés en garde à vue, l'un pour le vol, l'autre pour la dégradation du véhicule des gendarmes. Un troisième devrait l'être dans l'après-midi, selon le parquet. L'enquête ouverte pour "vol avec violences en réunion et avec arme, violences sur personne dépositaire de l'autorité publique et dégradation d'un bien d'utilité publique", a été confiée à la brigade de gendarmerie d'Ornex. (AFP)