Ain : incendie d'une grange en plein coeur du village de Saint-Jean-le-Vieux

Un incendie s'est déclaré dans une grange ce lundi 17 septembre en plein centre du village de Saint-Jean-le-Vieux, dans le département de l'Ain. Les sapeurs-pompiers, déployés en nombre, ont pu éviter la propagation des flammes aux maisons mitoyennes. Pas de blessé.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Près d'une vingtaine d'engins des sapeurs-pompiers de l'Ain ont été déployés ce lundi 17 septembre, aux alentours de 8h30, en plein coeur du village de Saint-Jean-le-Vieux. Un incendie s'est déclaré dans une grange, et présentait une réelle menace pour des maisons mitoyennes.
 
Selon le centre opérationnel du service d'incendie et de secours, l'importance des moyens engagés s'est justifiée au moment des premières constatations sur le lieu du sinistre : à savoir "des flammes ayant percé la toiture, des habitations mitoyennes imbriquées, et des accès difficiles".
 

Incendie le 17 septembre au centre de Saint-Jean-le-Vieux, dans l'Ain. Les sapeurs-pompiers ont réussi à éviter la propagation du feu aux maisons mitoyennes. Les explications du capitaine R. Ballandras, commandant des opérations de secours du Sdis 01
Selon une employée de mairie jointe par téléphone, des riverains de la route de Genève ont été évacués de leurs habitations. Pas de blessé selon les informations recueillies auprès de la gendarmerie. Les dégâts ne sont que matériels. Et les habitations n'ont pas été endommagées.
 




 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information