Ain. "Tous avec Laura", un concert pour améliorer le quotidien des malades

Publié le Mis à jour le
Écrit par Franck Grassaud
Laura Talon
Laura Talon © "Tous avec Laura"

Elle attend une greffe de poumons. Laura est une Bressane de 24 ans qui passe beaucoup de temps à l'hôpital. Elle s'est aperçue que des choses manquent pour améliorer le quotidien des malades, comme des frigos. Avec son association, -qui organise chaque année un concert-, Laura entend en financer.

Ce samedi 30 mars, à 20h, la Salle des Fêtes de Péronnas, près de Bourg-en-Bresse, accueillera le 3e concert "Tous avec Laura". C'est désormais un rendez-vous incontournable dans le calendrier des manifestations bressanes. La population est sensible au cas de la jeune femme qui s'est battue contre une leucémie, et qui se bat encore contre la mucoviscidose. Cette fois, Laura ne montera pas sur scène. Sa capacité respiratoire s'est fortement réduite ces dernières semaines. Elle est aujourd'hui hospitalisée à Lyon-Sud, dans l'attente d'une greffe de poumons. Mais elle tentera d'intervenir durant le spectacle, avec son smartphone. 

L'argent collecté chaque année permet de faciliter la vie de la malade. Mais elle entend désormais "partager cette chance". Elle veut financer des animations à l'hôpital, et surtout des frigos! Cela peut paraître anodin, mais les patients qui restent longtemps en soin, ont besoin de ce petit confort. Garder un yaourt à portée de main ou mettre de côté un repas, en attendant de retrouver la faim. 10 réfrigérateurs doivent ainsi être achetés. Ils seront insérés dans un table de chevet prévue pour. Laura y tient.

Reportage Franck Grassaud et Sandra Méallier
durée de la vidéo: 01 min 41
Ain. "Tous avec Laura" ©France 3
  

 

En partenariat avec France 3 France Bleu et Make.org

Participez à la consultation citoyenne sur la présidentielle 2022

Faites-vous entendre ! France 3 Régions s'associe à la consultation Ma France 2022, initiée par France Bleu sur la plateforme Make.org. Le but ? Vous permettre de peser dans le débat démocratique en mettant vos idées les plus plébiscitées au centre de la campagne présidentielle.