Le mini-tremblement de terre qui est intervenu mercredi vers 18h n'a fait aucun dégat mais il a ébranlé toute la population de l'Ain qui n'est pas vraiment habituée à pareil phénomène. Le séisme a été ressenti dans un large périmètre autour de Bourg-en-Bresse jusqu'à Macon et Lyon.
"J'étais devant la télé, j'ai senti mon fauteuil qui bougeait"..."Je ne comprenais pas bien mais ca ne pouvait pas être autre chose". Sur le marché de Vonnas, jeudi matin, toutes les conversations tournaient autour du mini-tremblement de terre ressenti la veille. Une population surprise par le phénomène.
Un séisme de magnitude 4,2 sur l'échelle de Richter, d'amplitude moyenne, mais qui a donc suscité des questions et beaucoup d'émotion. A la mairie de Bourg-en-Bresse, à quelques kilomètres de l'épicentre, situé à St André-sur-Vieux (Ain), on confirme que le séisme n'a fait ni victime, ni dégât...
Une cinquantaine de tremblements de terre d'une magnitude supérieure à 4 sur l'échelle de Richter ont été recensés depuis le début de l'année en France (Outre-mer compris).