Ain: un ULM chute de 50 mètres de hauteur, le pilote blessé

Un ULM s'est écrasé à proximité de l'aéro-club de Crottet dans l'Ain, ce vendredi 11 mai en fin d'après-midi. Le pilote de l'appareil, sérieusement blessé, a été transporté à l'hôpital de Mâcon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Alors que l'engin venait de redécoller après une pause, à la mi-journée, l'ULM ultraléger de type "Fire fox", amorçait un virage en bout de piste lorsqu’il a subitement décroché, à 50 mètres de hauteur environ, victime d’une probable panne de son moteur.

Le pilote, âgé de 53 ans, est domicilié en Haute-Savoie, à Thonon-les-Bains. 

Une enquête est confiée à la brigade de gendarmerie des transports aériens de Lyon Saint-Exupéry pour préciser les causes de l'accident.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information