Un corps sans vie a été retrouvé lundi 18 mai, en contrebas de la cascade de La Charabotte, à Hauteville-Lompnes dans l'Ain. L'homme d'une trentaine d'années n'a pu être identifié. D'où cet appel à témoin de la gendarmerie lancé ce mercredi.
Accident, suicide ou pas ? La gendarmerie de l'Ain n'écarte aucune hypothèse et ne dispose de guère d'éléments après la découverte d'un corps, lundi 18 mai 2020, en contrebas de la cascade de La Charabotte, sur la commune d'Hauteville-Lompnes.
C'est un promeneur en surplomb qui a alerté les secours en fin de matinée de lundi. Les sapeurs-pompiers ont alors engagé une équipe spécialisée en canyon du Groupe de reconnaissance et d'intervention en milieux périlleux (GRIMP 01) pour descendre le long de la cascade, dans ce secteur du massif du Bugey.
Une enquête ouverte et un appel à témoin
48 heures après la découverte du corps, la gendarmerie de l'Ain ne dispose guère d'éléments concernant les circonstances de cette mort.
La victime, un homme d'une trentaine d'années, ne portait ni papier d'identité, ni téléphone. Un appel à témoin est lancé ce mercredi 20 mai 2020 par la gendarmerie de l'Ain qui cherche à identifier celui, qui aurait fait une chute de plus de 40 mètres.
Lundi 18 mai 2020, une enquête a immédiatement été ouverte. Des techniciens d'identification criminelle et un médecin se sont rendus sur les lieux pour effectuer les premières constatations.
L'équipe de gendarmes et médico-légale a eu recours à un hélicoptère pour descendre sur le site.
Depuis une autopsie a été pratiquée, dont les résultats ne sont pas encore connus. Les enquêteurs ne privilégient aucune piste à ce stade.
Pour tous renseignements et informations, contactez la brigade de gendarmerie du Plateau d'Hauteville au 04.74.35.36.26.