L'Olympique de Marseille, attendu au stade Verchère, à Bourg-en-Bresse. Grenoble jouera à domicile face à Strasbourg. Les Lyonnais, eux, se déplaceront à Montpellier. Le tirage au sort des 8èmes de finale de la Coupe de France de Football ce 25 janvier a réservé la plus belle des affiches au FBBP01.
C'est un gros morceau que l'équipe du Football Bourg-en-Bresse Péronnas affrontera le 6 ou 7 février prochain, lors des 8èmes de finale de la Coupe de France : l'Olympique de Marseille. Après avoir éliminé Toulouse, les Bressans n'ont donc pas eu droit à un tirage au sort des plus cléments, ce jeudi 25 janvier au soir. Il n'empêche que la nouvelle semble avoir fait des heureux du côté de Verchère.
Bon finalement, avec la réception de l’OM, le tirage au sort de la @coupedefrance a été plutôt clément non ? pic.twitter.com/bNulwiXpaw
— FBBP 01 (@FBBP01) 25 janvier 2018
FBBP 01 (Ligue 2) / Olympique de Marseille (Ligue 1) : "c'est une grande satisfaction de recevoir l’une des têtes d’affiche du football français à Verchère. J’ai une pensée pour les joueurs, le staff et les supporters qui auront la chance de vivre une grosse affiche" a réagi Vincent Poupon, manager général du club.
Quant à Gilles Garnier, co-président, il s'est dit particulièrement "heureux" de cette affiche, l’Olympique de Marseille étant son "club de cœur. Malgré tout, c’est avec un esprit de revanche que j’aborde ce match. Lors de notre dernière confrontation face à eux, nous avions montré un beau visage. A l’image de ce qu’on a fait face à Toulouse, j’espère qu’on pourra rééditer une telle performance. Ce sera très compliqué mais on va tout faire pour créer l’exploit".
L'OL ira défier la meilleure défense de la Ligue 1 pour le compte des 1/8èmes de finale de la coupe de France : https://t.co/SP8Oo8tTGL pic.twitter.com/ipVp7K9CQo
— Social Gones (@SocialGones) 25 janvier 2018
Après Monaco, l'Olympique Lyonnais a hérité d'un déplacement à Montpellier pour ces 8èmes de finale de la Coupe de France. L'occasion pour les Lyonnais de prendre leur revanche, après leur défaite (4-1) en Coupe de la Ligue.
Enfin, dernière et là aussi, belle affiche régionale : le club du GF 38 recevra, à Grenoble, le RC Strasbourg. "Une belle récompense", selon le club grenoblois.
Coupe de France : A nous d'écrire notre histoirehttps://t.co/A3COimvkB6 #GF38 pic.twitter.com/b6XCTl0OUn
— GF38 Officiel (@GF38_Officiel) 23 janvier 2018