Artemare : un motard de la gendarmerie griévement blessé par un deux-roues lors d'un contrôle

Un motard de la gendarmerie de Belley qui procédait à un contrôle routier mercredi sur la départementale 904 à Artemare (Ain) a été très grièvement blessé. Il a été percuté par un deux-roues qui voulait échapper au contrôle et qui a pris la fuite.      

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'accident s'est produit en milieu d'après midi, mercredi, sur la route départementale 904 à Artemare. Une patrouille de la brigade motorisée de Belley  procédait à un contrôle routier classique au bord de la route. Elle était en train de vérifier les papiers d'un véhicule quand ils ont entendu arriver de loin le vrombissement d'une moto arrivant à vive allure.

Comme il est d'usage, les gendarmes se sont alors disposés sur la chaussée pour signifier au motard de se ranger à son tour sur le bord de la route. Le deux roues a poursuivi sa route, imperturbable, cherchant à échapper au contrôle. Il est parvenu à éviter le premier motard. Mais il a percuté violemment le second avant de prendre la fuite.

Le motard de gendarmerie ,52 ans, était conscient à l'arrivée des secours mais il est grièvement blessé aux membres inférieurs. Il a été héliporté à l'hôpital Lyon sud.

Le préfet de l'Ain a exprimé son soutien aux gendarmes et son émotion. Il condamne par ailleurs "cette atteinte aux personnels mobilisés au quotidien dans la lutte contre l'insécurité routière".                         

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information