Deux Lyonnais qui avaient volé un scooter en Suisse ont été arrêtés grâce au Centre de coopération policière et douanière mis en place à Genève. Ils ont comparu, ce mardi 27 février, devant le tribunal de Bourg-en-Bresse. L'un d'eux est condamné à 5 mois de prison avec sursis.
La frontière ne leur a pas vraiment réussi. Les deux Lyonnais, qui avaient volé un scooter en Suisse lundi, pensaient sans doute que l'impunité était au bout de la route. Mais, pistés dès le début par la police genevoise, ils ont dû très vite déchanter. Arrivés au poste frontière de Versonnex, fermé par une lourde barrière, ils ont d'abord dû abandonner la machine volée, puis prendre leurs jambes à leur cou.
La coopération franco-suisse mise en place dans le cadre des accords de Paris va ici fonctionner à plein. La gendarmerie française, aidée de la police suisse, vont très vite procéder à leur interpellation. Les deux individus sont placés en garde à vue à la gendarmerie d'Ornex (Ain). Ils sont jugés en comparution immédiate mardi par le tribunal correctionnel de Bourg-en-Bresse. Le premier est condamné à 5 mois d'emprisonnement avec sursis. Le second bénéficie d'une relaxe.