Bourg-en-Bresse: La police invite les victimes de cambriolages à venir retrouver leurs bijoux

Publié le Mis à jour le
Écrit par Tristan Vyncke

Lors d'une perquisition, les enquêteurs du commissariat de police de Bourg-en-Bresse ont fait main basse sur une impressionnante quantité de bijoux pouvant provenir de cambriolages.

Mardi 3 mai en fin d'après-midi, la police nationale de l'Ain a publié sur Facebook un appel aux victimes de cambriolage du département et alentours: elles sont invitées à venir reconnaître et éventuellement récupérer leurs objets de valeur au commissariat de Bourg-en-Bresse.

Les enquêteurs ont en effet conduit une perquisition au cours de laquelle ils ont récupéré des dizaines et des dizaines de bijoux et objets précieux en tout genre, potentiellement volés. Montres, bracelets, colliers, bagues, boucles d'oreille, pièces de monnaie ancienne, médailles de baptême et même une petite cuillère en argent, les articles récupérés sont nombreux, plus d'une centaine, mais surtout très divers. 

Obligation de se munir d'une preuve pour récupérer un objet volé

Les personnes qui reconnaitraient des bijoux leur appartenant sont donc invitées à prendre contact avec le commissariat de police de Bourg en Bresse au 04.74.47.20.20 du lundi au vendredi sur les créneaux horaires 08h00-12h00 / 14h00-18h00. 
Elles seront orientées vers le service d'investigation. Déjà submergés d'appels depuis leur publication et conscients que certaines personnes "mal intentionnées" voudront récupérer des biens qui ne leur appartenaient pas, les policiers précisent qu'il est nécessaire de se munir d'une quelconque preuve pour récupérer un objet. Cela peut être une facture bien entendu, mais aussi une photo de l'objet, porté ou non.