Bourg-en-Bresse: La police invite les victimes de cambriolages à venir retrouver leurs bijoux

Lors d'une perquisition, les enquêteurs du commissariat de police de Bourg-en-Bresse ont fait main basse sur une impressionnante quantité de bijoux pouvant provenir de cambriolages.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Mardi 3 mai en fin d'après-midi, la police nationale de l'Ain a publié sur Facebook un appel aux victimes de cambriolage du département et alentours: elles sont invitées à venir reconnaître et éventuellement récupérer leurs objets de valeur au commissariat de Bourg-en-Bresse.

Les enquêteurs ont en effet conduit une perquisition au cours de laquelle ils ont récupéré des dizaines et des dizaines de bijoux et objets précieux en tout genre, potentiellement volés. Montres, bracelets, colliers, bagues, boucles d'oreille, pièces de monnaie ancienne, médailles de baptême et même une petite cuillère en argent, les articles récupérés sont nombreux, plus d'une centaine, mais surtout très divers. 

Obligation de se munir d'une preuve pour récupérer un objet volé

Les personnes qui reconnaitraient des bijoux leur appartenant sont donc invitées à prendre contact avec le commissariat de police de Bourg en Bresse au 04.74.47.20.20 du lundi au vendredi sur les créneaux horaires 08h00-12h00 / 14h00-18h00. 
Elles seront orientées vers le service d'investigation. Déjà submergés d'appels depuis leur publication et conscients que certaines personnes "mal intentionnées" voudront récupérer des biens qui ne leur appartenaient pas, les policiers précisent qu'il est nécessaire de se munir d'une quelconque preuve pour récupérer un objet. Cela peut être une facture bien entendu, mais aussi une photo de l'objet, porté ou non. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information