Météo, routes, neige : où sont tombés les premiers flocons ?

La neige a fait sa première apparition de la saison dans la Marne et la Haute-Marne en ce mois de novembre. Météo France a placé l'Aube et la Haute-Marne en vigilance orange neige verglas les 21 et 22 novembre.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Quelques centimètres de neige ont été aperçus au lever du jour ce jeudi 21 novembre dans le sud de la Marne. À Saint-Amand-sur-Fion par exemple, juste avant Vitry-le-François. D'autres habitants de Champagne-Ardenne ont eu la joie de voir quelques flocons tenir au sol, en Haute-Marne.

Les joies et les dangers de la neige sont déjà de retour, à un mois de la date officielle de l'hiver. Météo-France a placé plusieurs départements en vigilance orange pour neige et verglas, dont l'Aube et la Haute-Marne. La mesure de prudence s'impose si vous devez prendre la route.

Du côté de Chaumont, en Haute-Marne, la neige est tombée à gros flocons à partir de 22 heures le mercredi 20 novembre. En témoignent plusieurs vidéos postées sur la page Facebook météo Haute-Marne. Un épisode neigeux est attendu pour l'après midi de jeudi dans ce département. Les gendarmes de Haute-Marne invitent à la prudence, avec une photo d'illustration...

Mais la neige ne tiendra pas longtemps, puisque les températures devraient remonter ce week-end. On attend dimanche dans le Grand Est, entre 14 et 17 degrés.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information