Brève prise d'otages dans un supermarché de Prévessin-Moëns (Ain)

Ce mercredi 11 mars, un jeune homme a brièvement pris en otage des dizaines de clients et employés d'un supermarché de Prévessin (Ain), à la frontière suisse, dans ce qui apparaît comme une démarche suicidaire motivée par un dépit amoureux.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vers 10 heures, cet étudiant de Bourg-en-Bresse muni d'un cutter a retenu plusieurs dizaines de clients à l'intérieur du bâtiment d'une enseigne de discount alimentaire, provoquant l'intervention des gendarmes.

Il a ensuite progressivement relâché les otages puis s'est rendu sans résistance une heure après, a indiqué le parquet de Bourg, précisant que l'auteur des faits, né en 1997, avait ensuite été placé en garde à vue.

"Il semble que ce jeune homme, qui n'est pas connu des services de police, ait commis ces faits à la suite d'une déception amoureuse. Il serait rentré dans le magasin pour prendre des gens en otage afin d'être tué par la police", a expliqué le parquet.

Ce dernier précise d'ailleurs qu'un courrier "confirmant cette rupture et sa volonté de suicide" avait été retrouvé chez son oncle, qui l'hébergeait ces derniers jours. 

Une enquête a été ouverte, confiée aux gendarmes de la brigade de recherches de Gex.
 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information