Coupe de France : Bourg-en-Bresse balayé 9-0 par Marseille

Le club de Bourg-en-Bresse (01) affrontait l'Olympique de Marseille mardi 6 février au stade Verchère. / © Laurent Thevenot / Maxppp
Le club de Bourg-en-Bresse (01) affrontait l'Olympique de Marseille mardi 6 février au stade Verchère. / © Laurent Thevenot / Maxppp

Face à l'Olympique de Marseille, en 8eme de finale de la coupe de France, Bourg-en-Bresse (L2) a plié sous une pluie de buts, mardi 6 février au stade Verchère. 

Par Mathieu Boudet

Une pluie de buts, mais à sens unique.

3-0 après 20 minutes de jeu, 5-0 à la mi-temps, 9-0 au coup de sifflet final...  Le public bressan s'est rapidement terré dans un silence pesant, mardi 6 février, au stade Verchère de Bourg-en-Bresse.

Face à l'OM, pour ce match de 8eme de finale de la coupe de France, Bourg-en-Bresse (L2) a plié. Marseille, avec notamment 2 triplés d'Ocampos et Mitroglou, s'est facilement qualifié pour les quarts de finale de la Coupe de France.


Les marseillais se sentent pousser des ailes



Après leur victoire 6-3 contre Metz, vendredi au Vélodrome, les marseillais ont encore démontré leur force offensive malgré les absences de Florian Thauvin et Valère Germain, laissés au repos par Rudi Garcia. 2es de la Ligue 1, l'OM s'impose sur une série de 9 matches sans défaite dont 8 victoires.

L'affaire a donc été vite réglée face à une équipe 18e de Ligue 2 qui s'est montrée inexistante, et pour laquelle le maintien est prioritaire.


Saint-Etienne peut s'inquiéter



Les marseillais se présenteront donc en totale confiance vendredi en championnat à Saint-Etienne, face à un adversaire convalescent. "On ne s'est pas relâché. Nos attaquants ont marqué et nous avons géré l'effectif pour vendredi", s'est réjoui l'entraîneur marseillais, Rudi Garcia.


Notre équipe a recueilli la réaction de Gilles Garnier, président du club FBBP, qui reconnaît la différence de niveau, et regrette : "la fête est gâchée".

Président club bourg

Le compte rendu du match par Jean Perrier : 



Sur le même sujet

Le pont de Villeneuve-sur-Allier en travaux jusqu’au mois de septembre

Les + Lus