Covid-19. Le périscolaire suspendu à Ambérieu-en-Bugey (Ain)

L'accueil périscolaire a été suspendu dans toutes les écoles d'Ambérieu-en-Bugey (Ain), après les tests positifs à la Covid-19 de deux animatrices.

Des parents et leurs enfants arrivent devant une école élémentaire pour la reprise. (Illustration)
Des parents et leurs enfants arrivent devant une école élémentaire pour la reprise. (Illustration) © AFP
Le couperet est en fait tombé le samedi 29 août dans la soirée. Peu avant la rentrée des classes, deux animatrices encadrant le périscolaire à Ambérieu ont annoncé avoir été testées positives à la Covid-19.

Suivant les recommandations de l'Agence Régionale de Santé (ARS) Auvergne-Rhône-Alpes, la mairie a alors demandé à ses 33 animatrices de toutes se confiner immédiatement. "Les personnels sont astreints à domicile, en l'attente de réalisation des tests", écrit-elle dans un communiqué sur son site internet.  

L'accueil en milieu périscolaire est, de fait, suspendu le matin et le soir jusqu'au vendredi 11 septembre inclus, dans toutes les écoles maternelles et élémentaires d'Ambérieu.

La prise en charge des enfants le midi reste cependant maintenue, grâce au renfort des ATSEM, des éducateurs sportifs et du personnel administratif. Seules exceptions : dans les écoles Jules Ferry et Tiret, où les déplacements des demi-pensionnaires vers leur lieu de restauration ne pourront être assurés. "Une restauration froide prise sur place sera proposée aux enfants pour l'ensemble des écoles, à l’identique du mois de juin", affirment les services de la Ville.
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
coronavirus/covid-19 santé société éducation rentrée scolaire