Cyclisme. Les féminines d'Auvergne-Rhône-Alpes enfin en force

On les a vues sur le 1er Tour de l'Ain féminin, elles multiplient les compétitions ici et ailleurs... les filles de l'équipe Auvergne-Rhône-Alpes prouvent que le cyclisme n'est pas uniquement une affaire d'hommes. Même si on ne leur déroule pas encore le tapis rouge. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Pour créer le 1er Tour de l'Ain féminin, concentré sur une journée, ces dames ont bataillé. Mais Monique Billon, de l'association FEMIN'AIN, a enfin réussi à convaincre. Ce dimanche 20 mai en début d'après-midi, le rêve est donc devenu réalité avec un départ de Lélex. 

L'occasion de croiser 9 filles de l'équipe Auvergne-Rhône-Alpes. Soutenues par le Comité, elles courent désormais sous les couleurs de leur région, et sont sincérement heureuses de se retrouver à chaque rendez-vous. Elles ont ainsi l'impression de ne plus avancer seules. Ce sont des lycéennes ou des étudiantes qui cumulent temps scolaire et préparation sportive. La tâche n'est simple.

Dans les rangs de ces régionales, il y a déjà une championne. Fanny Zambon est championne de France sur route "espoirs".  

Lors du Tour de l'Ain, c'est Laura Asencio qui a fait la différence en se classant dans le Top 10 à l'arrivée au Col de la Faucille.

Reportage Franck Grassaud et Eloïsa Patricio 

Depuis peu, une équipe féminine de cyclisme a été créée en Auvergne-Rhône-Alpes. Le comité compte ainsi développer ce sport au féminin. Exemple sur le Tour de l'Ain. ©France 3

 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information