Les Monégasques ont battu l'équipe de Bourg-en-Bresse lors de cette troisième manche de la demi-finale du championnat de basket. Monaco décroche son ticket pour la finale.
C'est la première fois de son histoire que la JL Bourg se retrouvait dans le dernier carré du championnat de France de basket. Les joueurs de l'Ain ont disputé la troisième manche de leur demi-finale face à Monaco ce samedi 3 juin 2023. Battus lors des deux premiers matchs, c'est là leur dernière chance de poursuivre l'exploit.
L'AS Monaco l'a emporté 85 à 71 et se qualifie pour la finale
Un exploit encore possible ?
Après les deux premières manches disputées à Monaco, retour au bercail pour la JL Bourg. Poussés par leurs supporters, les joueurs bressans vont-ils réussir à rester dans la partie face à des Monégasques ultra-favoris ? Lors du premier match de cette demi-finale, Monaco l'a emporté à domicile 96 à 79. Et la Jeunesse Laïque de Bourg-en-Bresse a été surpassée de bout en bout.
À l'issue de ce premier match, l'entraineur de la JL Bourg a clairement fait comprendre que ses joueurs n'avaient pas été à la hauteur de ce combat. "Si on veut les battre, il faut qu'on mette les ingrédients d'un match de très haut niveau, dès la première minute", a notamment déclaré Frédéric Fauthoux.
Message reçu ? Mercredi 31 mai, acte 2 de la demi-finale. Et les Bressans sont à l'attaque. Dans le premier quart-temps, la JL Bourg se montre agressive au point de devancer Monaco : 34-30. Même rage de vaincre dans le second. Mais la Roca Team va se reprendre et empoche le gain de ce deuxième match : 105 à 99.
La Roca Team imprenable ?
Monaco est ultra-favori. La Roca Team a terminé troisième de l'Euroligue cette saison. C'est le plus gros budget du championnat et l'équipe affiche une armada de stars dont l'objectif est de décrocher un premier titre de champions de France.
Cette saison, la JL Bourg a battu Monaco à deux reprises. Dans cette demi-finale qui se joue au meilleur des cinq manches, il faut donc trois victoires pour décrocher son billet pour la finale du championnat. Avantage, Monaco. Coup d'envoi du match 3 à 15h15 ce samedi 3 juin 2023. Une rencontre à suivre en direct, commentée par Philippe Réjany, Simon Darnauzan et Emilien Diaz.