DIRECT VIDEO. Suivez en direct le lancement du "Forum digital de l'emploi public dans l'Ain" à 10h

Dans l'Ain, le secteur public recrute et le fait savoir. Du 19 au 21 novembre, un forum inédit est organisé pour permettre aux structures et aux personnes intéressées de se rencontrer. En ouverture, les organisateurs proposent une émission pour faire le point sur les secteurs qui recrutent.

Avec un taux de chômage de 5,6% au 2e trimestre 2020, le département de l'Ain se classe parmi des 12 départements où l'indice est le plus bas. Dans le contexte économique actuel, étroitement lié à la crise sanitaire que la France connait, le Conseil Départemental a souhaité réunir durant 3 jours les différents acteurs du service public qui recrute.

L'idée de ce forum est de valoriser l’offre d’emplois publics dans l’Ain et de permettre aux recruteurs (collectivités locales, santé, armée, police, gendarmerie, justice, éducation nationale...) de rencontrer des candidats potentiels. Pour cause de Covid-19, ce forum se déroule en distanciel via une plateforme web dédiée.

Près de 500 postes sont à pourvoir dans les différents secteurs publics qui participent à cette opération. Pour mener à bien les recherches des uns et des autres, de mettre en lien l'offre et la demande, plusieurs séquences sont prévues durant les 3 journées : des web-conférences pour découvrir les métiers qui recrutent dans le secteur public, des rencontres professionnelles pour échanger avec les recruteurs, des entretiens individuels.

Partenaire de ce forum digital de l'emploi public dans l'Ain, France 3 Auvergne-Rhône-Alpes vous invite à regarder l'émission de lancement proposée par l'organisation, jeudi de 10h à 11h15.
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
emploi économie