Festival "Good rockin' tonight" à Bourg-en-Bresse : le rock n'a pas d'âge

durée de la vidéo : 00h02mn19s
Immersion, le temps d'une soirée, au festival "Good Rockin' Tonight" : le rock n'a pas d'âge. ©Marynne Zammit, France 3 Rhône-Alpes

Pour son vingtième anniversaire, le festival "Good rockin' tonight" propose une série d'événements pour les amateurs de Rock et des années 50. L'une de nos équipes a passé la soirée avec ces passionnés.

Pour cette vingtième édition, les organisateurs espèrent atteindre les 7 000 visiteurs à Bourg-en-Bresse. Durant tout ce week-end de la fin avril, les amateurs des années Rock sont attendus au parc des expositions. Un festival original, haut en couleur et en musique.

Des vedettes américaines, des groupes européens et français se produiront sur scène. Des stands, des animations sont au programme. Une programmation variée et éclectique consultable sur le site internet des organisateurs.

"J'aime bien cette époque"

Pour Jean-Baptiste, la trentaine, lyonnais d'origine, cette musique le fait vibrer. "C'est comme une communication pour moi, je vis cette musique, c'est magique". Même les moins de vingt ans viennent profiter de l'événement. Emma avait cinq ans lorsqu'elle est venue pour la première fois avec son papa, "et on continue à venir, presque tous les ans". Plus loin, Guillaume est venu d'Alsace pour l'occasion. Il explique : "j'aime bien les années 50, les bagnoles, les fringues, la musique. C'était l'époque de nos grands-parents, ils ont connu ça".

Lors des soirées, on croise toutes les générations. On vient costumé, on vient pour l'ambiance. Elle est détendue et rythmée. Notre équipe a terminé tard sa journée de travail, pour vous la raconter en images.

L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Culture" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité