Vendredi 20 juillet, le petit festival "Oh Bugey" d'Oyonnax a sorti les grands de la nouvelle génération. L'orage a retardé la soirée de 2 heures mais Berywam était au top, Hyphen Hyphen tout là-haut. Quant à Hoshi, elle a fait le plein de chaleur humaine à l'heure de "La Marinière".
Elle a 21 ans et déjà un tube en tête... Sa ritournelle se glisse insidieusement dans nos neurones secteur musique. Au début, on chante "La Marinière" en yaourt, puis on percute sur le refrain... et en quelques heures on sort les couplets. Hoshi a visé juste, l'été ne se fera pas sans elle.
Reportage Franck Grassaud, Mathieu Boudet et Alain Jourdan
Vendredi 20 juillet, malgré l'orage, la jeune génération a offert une belle soirée aux festivaliers d'Oyonnax avec Hoshi, Berywam et Hyphen Hyphen.
•
©France 3
Hoshi a fait la promesse de monter sur scène alors qu'elle avait 15 ans. Une ado pourtant hyper timide mais obstinée. Elle s'est ensuite donnée un nom, inspiré de la culture japonaise dont elle est passionnée.
Interview
Croisée au festival "Oh Bugey" d'Oyonnax, la chanteuse Hoshi nous raconte son début de carrière et parle de son nom de scène.
•
©France 3
Début juillet, Hoshi a passé le cap des 10 millions de vues sur Youtube! Depuis, elle court les festivals. On la sait perfectionniste, amoureuse des mots, elle a le sens des chansons imagées.
Interview
Croisée au festival "Oh Bugey" d'Oyonnax, la chanteuse Hoshi nous raconte son début de carrière et parle de sa chanson phare : "La marinière"
•
©France 3
A Oyonnax, bien loin de la mer, "La Marinière" a fait chavirer le public. Il y avait là pas mal de jeunes filles et des familles entières pour entonner l'hymne d'Hoshi. Une vedette pop-rock est en marche.
Extrait
Les festivaliers d'Oyonnax l'attendaient à "Oh Bugey", finalement Hoshi l'a entonnée à la fin de son concert : "La marinière"
•
©France 3