Football : les “guerriers” de Bourg-en-Bresse Péronnas s'offrent une première victoire

© MaxPPP
© MaxPPP

Lors de la deuxième journée du championnat de football de Nationale, le FBBP01 s'est offert une première victoire, ce vendredi 10 août, à domicile. Score : 1-0 face à la JA de Drancy.

Par Aude Henry

C'était une première ce vendredi 10 août au stade Verchère de Bourg-en-Bresse : lors de la seconde journée de championnat de Nationale, les Bleus du FBBP01 recevaient les footballeurs du club de Drancy. Un premier match entre les deux équipes, et une première victoire pour les Bressans du club de l'Ain.

Première victoire dans ce championnat de Nationale, et premier but : à la 35ème minute de jeu, Adel Belaroussi reprend de volée au mileu d'un cafouillage après un centre de Da Costa. 1-0 pour le Football Bourg-en-Bresse-Péronnas 01 face à la Jeanne d'Arc de Drancy.

En seconde période, les Drancéens toucheront le poteau, mais la défense bressanne fera son boulot. Le score n'évolue pas. Victoire finale des Bleus.
 

Pour Damien Ott, l'entraîneur du Football Bourg-en-Bresse Péronnas 01, "c'est encourageant pour la suite. La production n’est pas encore là, due aussi peut-être aux absences, mais j’ai vu des combattants sur le terrain, et ça me plait. Ce type de match ne donne pas beaucoup de spectacle, mais le résultat est là. J’ai vu des guerriers ce soir."

Lors de leur premier match de la saison en Nationale, le FBBP01 avait concédé le nul face à Concarneau (1-1). Prochain match le 17 août au Stade Levallois, avant le derby une semaine plus tard face à Lyon La Duchère.
Les footballeurs de l'Ain sont troisième au classement de Nationale ce vendredi 10 août.

Sur le même sujet

Les + Lus