Gilets jaunes : Bourg-en-Bresse sous haute protection

Publié le Mis à jour le
Écrit par Sofian Aissaoui

Un important dispositif policier a été mis en place à Bourg-en-Bresse après les dégradations de la semaine dernière. La journée de mobilisation était plutôt calme mais en fin de journée, des affrontements ont eu lieu : un blessé est en urgence relative, le pronostic vital n'est donc pas engagé.

La semaine dernière, la mobilisation des gilets jaunes a causé d'importantes dégradations à Bourg-en-Bresse. Plusieurs personnes s'étaient introduites sur un chantier de la médiathèque. 

Le maire de la ville s'est fait l'écho de ces violences sur son compte Twitter. Il estime le montant des dégradations à plus de 100 000 euros.
  A la suite de ces événements, la ville a décidé d'annuler la parade des fêtes des lumières, à laquelle participent 2000 personnes chaque année.
 
Bourg-en-Bresse sous haute protection

En ce samedi 8 décembre, nouveau jour de mobilisation, il a surtout été décidé de mettre en place un important dispositif de sécurité, deux à trois fois plus conséquent qu'il y a une semaine.  

En fin de journée, des affrontements ont eu lieu. Parmi les blessés, au moins un est en urgence relative. Le pronostic vital n'est pas engagé.