La police de Bourg-en-Bresse recherche propriétaires... pour restitution d'objets volés

La police nationale de Bourg-en-Bresse dans l'Ain a récupéré de nombreux objets volés dont des deux roues. Le commissariat lance un appel pour retrouver les propriétaires.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

C'est une pratique habituelle des commissariats, en particulier de celui de Bourg-en-Bresse, mais cette fois l'annonce est un peu inhabituelle.

"Recherche propriétaires"... Publiée sur Facebook et Twitter, l'annonce des policiers montre des dizaines d'objets dont plusieurs vélos et trottinettes. Mais aussi un compresseur, du matériel d'outillage et de bricolage, de la hi-fi et même un sac Uber Eats et une machine à coudre !

"Prise atypique"

Tous ces objets ont été saisis lors d'une perquisition, ordonnée dans une enquête en cours sur des vols et cambriolages.

"Une prise atypique", reconnait la capitaine Caroline Meunier, chef d'État-Major au commissariat de Bourg-en-Bresse. "Il y a effectivement plus d'objets que d'habitude et notamment des vélos et trottinettes. Un vélo, c'est peut-être le seul moyen de transport pour quelqu'un, qui n'aura pas forcément les moyens d'en racheter un autre", ajoute l'officier de police.

Depuis la publication jeudi, de nombreux appels sont déjà enregistrés par le commissariat.

Si vous reconnaissez l'un de ces objets, vous pouvez contacter le commissariat de Bourg-en-Bresse au 04 74 47 20 20.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité