Un fort dégagement de fumées dans immeuble d'habitation d'Oyonnax a nécessité l'intervention des pompiers ce vendredi 16 mars au matin. Ce sont 82 personnes qui ont été évacuées. A la mi-journée, le feu était éteint mais les pompiers restaient sur place.
L'alerte a été donnée très tôt ce vendredi matin, vers 5 heures. Un fort dégagement de fumée dans les communs d'un immeuble d'habitation de quatre étages a nécessité l'engagement de nombreux moyens de secours. L'immeuble comporte également un sous-sol. Les pompiers ont découvert deux véhicules en feu lors de la reconnaissance de ce sous-sol. En raison d'un important risque de propagation de l'incendie à d'autres véhicules stationnés dans ce parking, d'importants moyens ont été engagés.
Pour l'heure, 82 personnes occupant l'immeuble ont été évacuées. L'une d'elle légèrement intoxiquée par la fumée a été transportée au Centre Hospitalier du Haut Bugey. A 8h30, l'intervention des pompiers était toujours en cours. A midi, les pompiers signalaient que le feu était éteint.