Ain: le mystère entoure la mort d'un père confiné avec sa famille dans le Pays de Gex

Le quartier de Sauverny où a eu lieu le drame. / © Google Maps
Le quartier de Sauverny où a eu lieu le drame. / © Google Maps

L'information n'a été révélée que ce dimanche 5 avril alors que le drame s'est produit vendredi, peu avant 19 heures. Un père de famille de Sauverny (Ain) a été retrouvé mort dans son petit jardin, victime d'un coup de couteau. Le mystère entoure ce décès.  

Par FG


C'est à la frontière suisse que ce fait divers a eu lieu, dans le Pays de Gex. Vendredi soir, une habitante de Sauverny a alerté les secours. Elle déclarait avoir découvert son mari inanimé et ensanglanté dans le jardin. L'homme, d'une cinquantaine d'années, gisait effectivement au sol, présentant une plaie qui lui aura été fatale. A l'origine du drame, un couteau. 

Entendue une première fois par les gendarmes, la femme a tout de suite évoqué un suicide. Son époux, au chômage, était fragile depuis plusieurs mois. Mais l'épouse doit de nouveau répondre aux questions des militaires dans les heures à venir, tout comme ses quatre enfants. Selon Le Progrès, des voisins auraient signalé une altercation dans l'après-midi. L'ambiance était visiblement tendue depuis le prolongement du confinement, sachant que l'assistante maternelle continuait à exercer sa profession. 

La famille a pu trouver refuge chez des proches, dans le village de Sauverny, car le domicile, -un appartement en rez-de-jardin-, a été placé sous scellés. 

Pour le procureur de la République de Bourg-en-Bresse, il n'y a pour l'instant aucune raison de ne pas croire cette femme. Une autopsie a toutefois été demandée. 

Par le passé, l'épouse se serait présentée à plusieurs reprises en gendarmerie pour déclarer des violences conjugales. 
 

Sur le même sujet

Les + Lus