Un policier du commissariat de Bourg-en-Bresse "en quatorzaine" par précaution

Vendredi 13 mars, le commissaire de Bourg-en-Bresse (Ain) a demandé à l'un de ses hommes de rester chez lui. L'agent a été brièvement en contact avec la professeure des écoles d'un de ses enfants qui a contracté le Covid-19.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le commissaire de Bourg, également Directeur Départemental de la Sécurité Publique dans l'Ain, a pris une mesure de prévention, ce vendredi. Yves Cellier a demandé à un policier travaillant de nuit de respecter une quatorzaine, même si l'agent n'a aucun symptôme lié au Coronavirus. Il ne pourra reprendre son travail avant le 28 mars.

L'homme a l'un de ses enfants scolarisé à Cras-sur-Reyssouze où une enseignante de petite section a déclaré la maladie. Il aurait été en contact avec elle en début de semaine, seulement quelques minutes. Cette dernière est absente depuis mercredi, et décision a été prise de fermer l'école jeudi soir. 

Demande a été faite à l'Agence Régionale de Santé de tester le policier, pour calmer l'inquiétude des autres agents.  
  

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité