Rugby Pro D2 : Oyonnax invincible à Béziers avec une sixième victoire d'affilée

Les rugbymen d'Oyonnax se déplaçaient à Béziers, jeudi 29 octobre 2020, en levée de rideau de la 8e journée de Pro D2. Les joueurs de l'Ain se sont imposés 29 à 23. Les Oyomen restent invaincus et signent une sixième victoire de rang.

En déplacement à Béziers pour le compte de la 8ème journée de championnat de rugby de Pro D2, l'équipe d'Oyonnax a réalisé une belle performance ce 29 octobre 2020. Les "Oyomen" l'ont emporté 29 à 23, bien que réduits à 14 pendant plus de 70 minutes.

Tension, bagarre et carton... plein

L'ambiance était plutôt tendue sur la pelouse du stade Raoul-Barrière de Béziers. Le premier quart d'heure de la rencontre entre les joueurs de l'Ain et ceux de l'Hérault, se solde par un carton rouge pour Jérémy Gondrand, une bagarre générale, et un carton jaune pour Étienne Herjean. Les "Oyomen" vont jouer plus de 70 minutes de ce match, en infériorité numérique.

Réduits à 14, les joueurs d'Oyonnax, n'en vont pas moins partir à l'offensive. Les hommes de Joe El Abd se montrent d'une efficacité redoutable. Entre les pénalités transformées, un premier essai à la 26ème, suivi d'un second à la 40ème minute de jeu, Oyonnax s'offre un score sans appel de 23 à 9 à la pause.
 

Les "Oyomen" invaincus

En seconde période, les Biterrois semblent vouloir se révolter. Rawaka et Poï marquent tour-à-tour. Béziers marquent des points, mais cela ne suffira pas à priver Oyonnax d'une nouvelle victoire. La sixième de rang dans ce championnat de rugby de Pro D2.
Mieux encore, avec cette sixième victoire sur ses six matches joués, l'équipe d'Oyonnax est la seule invaincue dans ce championnat.  Les Noirs et Rouges sont provisoirement à la tête du classement de Pro D2, avec 26 points.
 
Prochain match, à domicile, le 6 novembre 2020. Oyonnax recevra Rouen, à 18 heures, au stade Charles Mathon.