Saint-Maurice-de-Gourdans (Ain): un enfant de 2 ans gravement blessé dans un accident de la route

L'accident de la route s'est produit dimanche 2 février, sur la commune de Saint-Maurice-de-Gourdan: une automobiliste a quitté la route avant de percuter un arbre. La conductrice et une fillette de 6 ans sont légèrement blessées. En revanche, le petit garçon de 2 ans a été sérieusement touché.

Il était 17h20 lorsque les secours ont été alertés pour un accident survenu dans l'Ain, sur la route départementale 65B. L'accident s'est produit entre la sortie de l'autoroute A42 à Pérouges-Meximieux et la commune de Saint-Maurice-de-Gourdans.

Une voiture a quitté la départementale et est allée percuter un arbre en bordure de route. Il s'agissait d'une sortie de route avec un seul véhicule en cause. Les sapeurs-pompiers ont été rapidement dépêchés sur place.

Ils ont procédé à la désincarcération de la conductrice, une femme de 28 ans. Légèrement blessée, celle-ci a été transportée en urgence relative sur l'Hôpital Édouard Herriot, à Lyon. 

A bord de la voiture se trouvaient également deux enfants. Une fillette de 6 ans a été légèrement blessée. Elle a été prise en charge par les sapeurs-pompiers et transportée sur l'Hôpital Femme Mère Enfant, de Bron, près de Lyon. Un petit garçon de deux ans était gravement blessé. Il a également été transporté à l'hôpital HFME de Bron. 

La conductrice et les deux enfants ont été médicalisées par trois équipes (SMUR AMBERIEU, SMUR 69 et DRAGON 69). La circulation a été déviée le temps de l'intervention.
 

Un bébé meurt des suites de ses blessures
Un autre accident dramatique a marqué ce week-end dans l'Ain. Samedi soir, vers 21 heures, une famille qui roulait en direction de Besançon a brutalement quitté la chaussée à hauteur de Villemotier. A bord, un père, une mère et quatre enfants dont un bébé. Grièvement blessé, le garçon de 5 mois devait succomber à ses blessures quelques heures plus tard. Selon les premières informations, il n'était pas attaché, seulement tenu sur les genoux d'un des passagers. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité