Salmonelle et corps étrangers, alerte sur des steaks hachés et des beignets

Des steaks hachés, distribués dans toute la France, et des beignets de viande vendus dans l'Ain, la Savoie et la Haute-Savoie ont été rappelés. En cause : la présence de salmonelle et de corps étrangers. Voilà ce qu'il faut savoir.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le site gouvernemental RappelConso alerte sur des steaks hachés et des beignets de viande impropres à la consommation. Pour les premiers, la présence de salmonelle est en cause, tandis que pour les seconds, des corps étrangers présentent un danger. 

Traces de salmonelle

Ce sont des steaks hachés de la marque "CDV Confolentaise des Viandes", avec une date limite de consommation fixée au 28 décembre 2022, qui sont incriminés. Le numéro du lot concerné est le H221219.  Il a été vendu dans la France entière, par plusieurs distributeurs. 

La salmonelle détectée, entraîne des troubles gastro-intestinaux (diarrhée, vomissements),  accompagnés de fièvre et de maux de tête qui surviennent généralement 6h à 72h après la consommation des produits contaminés. 

Beignets impropres à la consommation

Des beignets de viande sont également rappelés, ce sont des produits congelés de la marque "Les recettes de Maria". En cause : la présence de corps étrangers, faisant encourir un risque de blessure externe.

Ces produits surgelés, portent le numéro de lot 125F214 et leur date de durabilité minimale est le 31/03/2023. Ils ont été mis en vente entre le 1er avril et le 26 décembre 2022, dans ces supermarchés :

  • Panier du monde, à Saint-Genis-Pouilly (Ain)
  • Intermarché, Saint-Julien-en-Genevois (Haute-Savoie)
  • Intermarché, Albertville (Savoie)

Il est conseillé de ne pas consommer ces produits et de les ramener au point de vente, pour être remboursé. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information