La victoire est indispensable ce 14 avril si l'US Oyonnax veut encore espérer se maintenir en championnat élite de rugby. Actuellement dernier au classement du Top 14, le club de l'Ain accueille celui de Brive, avant-dernier. Un match pour la survie au stade Charles Mathon.
Le match de la saison. Celui à ne pas perdre. Ce 14 avril, l'US Oyonnax accueille Brive pour une rencontre déterminante pour le maintien en Top 14. Les deux équipes occupent les deux dernières place au classement. L'une et l'autre entendent bien s'offrir dans la soirée, le droit d'encore rêver.
Game Day, le match d’une saison pour nos #Oyomen pour s’offrir le droit de rêver encore au maintien. Il nous faudra toute une ville, tout un stade derrière eux #TeamUSO #USOCAB #TOP14 pic.twitter.com/il7ngS8tmb
— US Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) 14 avril 2018
Avantage aux Corréziens, au regard du classement :
Avec 6 points de retard sur le Stade français, avant cette soirée de championnat, le CA Brive occupe la treizième place au classement. Et devance de deux points l'US Oyonnax.
Mais voilà l'équipe de Nouvelle-Aquitaine voyage mal cette saison : les Brivistes ne se sont encore jamais imposés à l'extérieur cette saison, et ont perdu quatre de leurs cinq derniers matchs.
Côté "Oyomen", peu de place pour le calcul : une défaite face à Brive ce 14 avril au stade Charles Mathon les condamnerait au retour en Pro D2 la saison prochaine. Voilà qui fait de cette rencontre "un match à la vie à la mort" pour reprendre les mots du troisième ligne oyonnaxien Bilel Taieb.
Bilel Taieb (@BichRebich) : "Un match à la vie à la mort" #USOCAB #J24 #TOP14 #TeamUSO #OpérationMaintien https://t.co/A9jV2Wg6hO pic.twitter.com/O1H23Dbh3b
— US Oyonnax Rugby (@OyonnaxRugby) 13 avril 2018
Le stade Charles Mathon d'Oyonnax devrait faire le plein pour ce match déterminant. Sur les réseaux sociaux, les appels au soutien des supporters se sont multipliés, aussi bien dans l'Ain que du côté de Brive.
Les @CAB_Supporters sont prêts pour la grande finale contre Oyonnax. Deux bus partent de Brive. Rdv à Charles Mathon ce soir sur @Montagnecorreze pic.twitter.com/jI4rly9e7P
— Benjamin Pommier (@BenjaminPommier) 14 avril 2018