Elle a ouvert le 4 juillet 2020. La double tyrolienne géante de Mijoux, dans l'Ain, devrait ravir les amateurs de sensations fortes. C'est la plus raide de France. On a testé pour vous, elle permet d'atteindre une vitesse de 90 km/h !
Dénivelé de 312 mètres + longueur de 905 mètres + pente à 37% = vitesse maxi de 90 km/h !
Si vous avez souffert du confinement et que vous avez un grand besoin de nature et de sentiment de liberté, pourquoi ne pas tester la double tyrolienne géante de Mijoux, dans l'Ain. Elle a ouvert le 4 juillet et nous l'avons testé pour vous... sensastions fortes garanties !
La double tyrolienne géante relie le sommet du Col de la Faucille (1.323 m d’altitude) à la Station de Mijoux (1.000 m d’altitude). Un investissement de 2 millions d'euros, pour la petite station des monts du Jura, qui devrait être amorti dans les 5 ans.
Cet équipement a été conçu par la société savoyarde Tech-Fun spécialisée dans la gestion d'installations sportives. Elle travaille de plus en plus avec les stations de basse et moyenne altitude qui cherchent à proposer des activités toute l'année pour faire face au déficit de neige qu'elles subissent de plus en plus souvent en hiver.