Le Commissariat de Police de Bourg-en-Bresse lance un appel à victimes. Bijoux, petit électroménager, bouteilles de vin ou matériel informatique : c'est tout un inventaire à la Prévert qui a été saisi au domicile d'un homme arrêté pour des vols avec effraction. Le butin est en photo sur internet pour que les propriétaires puissent reconnaître leurs biens.
Il s'était spécialisé dans le cambriolage des caves et des garages de la région : en juillet dernier, les policiers du commissariat de Bourg-en-Bresse ont interpellé un individu qui revendait ligne des objets provenant de vols. La perquisition de son domicile a permis de découvrir une quantité importante de bouteilles de vin et de champagne, mais aussi d’appareils électroportatifs, d’outillage de jardin, de jouets et autres objets pouvant être stockés dans les débarras des particuliers.
Une page internet dédiée
Ces objets se trouvent au Commissariat de Bourg-en-Bresse et attendent leurs légitimes propriétaires. Si vous avez été victime d’un vol par effraction de votre cave ou garage, vous êtes donc invités à consulter les photos du butin et à vous faire connaître. Pour ce faire, le site internet de la Préfecture de l'Ain a mis en ligne une page spéciale dont voici le lien : Objets récupérés suite à des vols par effraction - Direction départementale de la police nationale de l'Ain - Sécurité et protection des personnes - Services de l'État - Les services de l'État dans l'Ain
Si vous reconnaissez un de vos biens, vous pouvez prendre contact avec la Brigade des Atteintes aux Biens, de la Police Judiciaire de l'Ain, uniquement par mail à cette adresse : ddpn01-sdpj-bab-vpe@interieur.gouv.fr. Pensez à vous munir de tout document en votre possession concernant le ou les objets reconnus.