Bourg-en-Bresse : premier champion de France de l'histoire de la Nationale Rugby

Une vague de joie violette s'est répandue au stade Verchère de Bourg-en-Bresse, où les joueurs de l'US Bressane ont retrouvé leurs supporters ce dimanche 6 juin. L'USPBA a soulevé le premier bouclier de la Nationale de Rugby, championnat de France amateur de première division. 

Les violets de l'USPBA de Bourg-en-Bresse ont retrouvé leurs supporters venus nombreux au stade de la Verchère pour féliciter leur équipe. La victoire face à Narbonne samedi 5 juin à Bourgoin Jallieu leur vaut le titre de premiers champions de la Nationale de rugby, championnat amateur de première division. 

Un nouveau championnat 

L'US Bressane est la première à graver son nom sur le trophée de ce nouveau championnat, trait-d'union entre le rugby amateur et le rugby professionnel. Le président de la Fédération Française de Rugby, Bernard Laporte, a personnellement félicité les champions.  

L'avenir en ProD2

 

Le 31 mai dernier, les violets de Bresse étaient remontés sen ProD2 après une victoire 36-16 devant Albi. "Nous tenons sincèrement à remercier toutes les personnes qui, depuis deux ans, nous soutiennent malgré cette pandémie qui a privé beaucoup d’entre-vous de retrouver le stade Verchère. Aujourd’hui, vous pouvez être fiers de vous, cette victoire et cette montée, c’est aussi la vôtre" a déclaré l'équipe sur son site.  Ce retour en deuxième division sonne comme une victoire méritée après la sortie du club à 60 points près en 2019.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
Auvergne-Rhône-Alpes
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité