Nouvelle recrue au MHR. Le talonneur international australien Jordan Uelese s'est engagé à Montpellier sur la base d'un contrat de deux ans. Dans l'équipe héraultaise, il sera en concurrence avec l'international français Christopher Tolofua et le Géorgien Vano Karkadze.
Jordan Uelese, 27 ans, originaire de Wellington en Nouvelle-Zélande, évoluait depuis sept saisons avec la franchise des Melbourne Rebels et compte 17 sélections chez les Wallabies, avec lesquels il a disputé la Coupe du monde 2023 en France.
Il a débuté le rugby très jeune au club des Oriental Rogontai, avant de s’installer en Australie, où il intègre l’équipe des Melbourne Rising. Il y fait ses débuts professionnels à l’âge de 18 ans et, rapidement, connait ses premières sélections internationales avec les U20 Australiens.
En 2017, il s’engage avec la franchise des Melbourne Rebels.
Jordan UELESE intègre les Cistes jusqu’en 2026 ?⚪️ pic.twitter.com/NxMlwK0jMK
— Montpellier Rugby (@MHR_officiel) July 24, 2024
Un talonneur d'expérience
Ce solide talonneur de 1,89 mètre, pour 116 kg, débarque dans l'Hérault pour suppléer un autre international australien, Brandon Paenga-Amosa, qui fait le chemin inverse vers Western Force à Perth.
Uelese sera en concurrence avec l'international français Christopher Tolofua et le Géorgien Vano Karkadze.
Montpellier, qui a sauvé sa place en Top 14 à la suite de sa courte victoire (20-18) en barrage à Grenoble, a entamé la préparation de la nouvelle saison depuis le 17 juillet sous les ordres d'un nouveau manager, Joan Caudullo.