Rugby : Billy Vunipola, future recrue du MHR, tasé et arrêté en Espagne, le joueur aurait menacé des clients et des policiers

L'international anglais de rugby, Billy Vunipola, a été arrêté à Majorque, très tôt dimanche matin. Il s'est montré menaçant envers des passants et des policiers. Après un bref passage à l'hôpital, il a été présenté à la justice espagnole hier en fin de journée. Le joueur des Saracens doit rejoindre Montpellier et le MHR en fin de saison.

Selon le journal Ultima Hora, la police est intervenue dimanche au petit matin, vers 4h30, dans un bar de Palma de Majorque, pour maîtriser le troisième ligne d'origine tongienne, très agressif envers les personnes l'approchant. Billy Vunipola, 31 ans, 1m88 pour 126 kilos, aurait menacé et jeté des bouteilles et des chaises dans l'établissement.

Deux coups de taser pour le maîtriser

Les policiers ont fait usage à deux reprises d'un pistolet à impulsion électrique. La seconde décharge a permis à huit officiers, présents sur les lieux, de l'appréhender et de le menotter.

L'incident de ce week-end, au cours duquel un homme a été arrêté pour désobéissance et résistance (à l'autorité), a été porté devant le tribunal hier, et il a été libéré avec des charges retenues contre lui.

Porte-parole de la police de Majorque.

AFP

Le média local a publié sur son site Internet une vidéo dans laquelle apparaît Vunipola, menotté et en train de descendre d'un camion de police.

durée de la vidéo : 00h00mn20s
L'international anglais de rugby, Billy Vunipola, a été arrêté à Majorque, très tôt dimanche matin, après s'être montré menaçant envers des passants et des policiers. ©Ultima hora

Selon le journal, il a d'abord été transporté dans un hôpital où il a été mis sous sédatifs. Puis, il a été présenté à la justice.

Contrairement à ce que rapportent des médias, il n'y a pas eu de violence, pas de bagarre et je n'ai menacé personne à aucun moment, ni avec des bouteilles, ni avec des chaises, ni avec quoi que ce soit d'autre.

Billy Vunipola

Club des Saracens.

Son refus d'obtempérer a conduit à un "procès express" à l'issue duquel il a payé "une amende de 240 euros", selon son récit. "L'enquête de police est à présent close et je rentre au Royaume-Uni aujourd'hui".

Son club anglais des Saracens a publié un court message sur les réseaux sociaux, se disant "au courant d'un incident impliquant Billy Vunipola à Majorque. Nous allons bien sûr traiter cet incident en interne et ne ferons aucun autre commentaire d'ici là".

Vunipola à Montpellier pour la saison 2024/2025 ?

Le N.8 anglais compte 75 sélections avec l'équipe d'Angleterre depuis ses débuts internationaux en 2013, mais le joueur de 31 ans n'a pas été convoqué dernièrement sous le maillot du XV de la Rose.

Il est entré en jeu, vendredi dernier, avec les Saracens durant la victoire 15-12 contre Bath en championnat. Le prochain match de son équipe est prévu le 11 mai.

Billy Vunipola devrait quitter son club anglais en fin de saison pour, selon l'hypothèse la plus probable avant cette arrestation, rejoindre Montpellier et le club du MHR.

L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Sport" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité